2.11.2011
A Walvis Bay, nous retrouvons les Azalaïens qui arrivent de France. Certains n'ont pas leurs bagages et le transitaire leur annonce que leurs véhicules ne sont pas encore là. Restons zen !
Promenade en bordure du "lagon" où les maisons ont une architecture très moderne qui nous surprend.

Walvis_Bay_2 Walvis_Bay

3.11.2011


Nous allons visiter Swakopmund, ancienne ville allemande ... toujours allemande : touristes allemands, pâtisserie allemande, saucisses allemandes, architecture allemande et tout est écrit en allemand. Ville très agréable avec de beaux jardins et de belles boutiques.

Swakopmund_1 Swakopmund_2

4.11.2011


Les véhicules sont arrivés. A 14h les conteneurs sont ouverts avec une certaine appréhension puisque nous avions constaté que les voitures arrivées à Cape Town n'avaient pratiquement pas été arrimées d'où quelques dégâts.
Les Azalaï d'Albert et de Bernard sont bien abimées.Les dockers de Fos n'ont pas fait leur travail correctement et les véhicules se sont entrechoqués.

Walvis_Bay_Conteneur_2  Walvis_Bay_Conteneur_1


Rassemblement au camping Lagoon Chalets où chacun se prépare. Walvis_Bay_Lagoon_Chalets_



5.11.2011


Fanie de Kuiseb Delta Adventures nous guide dans les dunes vers Sandwich Harbour. Il nous explique la formation du désert du Namib, son écologie et la vie des populations. Il nous montre différents sites archéologiques : l'un où sont fixées dans la boue séchée des traces d'humains et d'animaux et l'autre où ont habité les Khoi, avec leurs tombes et quelques tessons de poteries.

Sandwich_Harbour___tombe_Khoi Sandwich_Harbour_3 cucumis meeusei

Dans les dunes pousse le !nara (prononcer le ! avec un claquement de langue), melon épineux dont se nourrit le peuple Topnaar. Nous jouons au 4x4 dans les dunes avec un magnifique panorama sur l'Atlantique. Nous bivouaquons au creux des dunes près d'une mare où Pierre fait un plongeon malgré le vent glacial.

Sandwich_Harbour_1 Sandwich_Harbour_4 Sandiwch_Harbour_5 Sandiwch_Harbour_6

Sandwich_Harbour_2  Sandwich_Harbour___conf_rence Sandwich_Harbour___Le_petit_baigneur

6.11.2011


Nous remontons le lit à sec mais très verdoyant de la Kuiseb. Nous traversons quelques hameaux misérables en patchwork de tôles et clos de pieux de bois tordus. Le Toyota de Pierre n'a plus de puissance et Jean-Claude n'a plus assez de carburant. Ils retournent à Walvis Bay. Nous continuons vers le magnifique site rocheux de Mirabib pour bivouaquer.

Kuiseb

Mirabib_1 Mirabib_2 Mirabib_3 Mirabib_4
 
7.11.2011

Retour vers Walvis Bay dans une plaine d'herbes blondes comme les blés. C'est la journée des zèbres. Nous en voyons partout. Les autruches caracolent plumes au vent ; les oryx et les springboks complètent le tableau. Albert tombe en panne de carburant et Bernard le prend en remorque.

Kuiseb_Z_bres_1 Kuiseb_Z_bres_2 Kuiseb_Springboks Kuiseb_en_remorque

8.11.2011

Nous partons à 5 Azalaï,

Bernard & Lucile Vall_e_Hoanib_B___L joyeux !

Pierre & Annie-Claire Vall_e_Hoanib_P___AC intimes !

Pierre & Marie-Danielle Vall_e_Khumib_P___MD lève tôt !

Albert & Pascale Vall_e_Hoanib_A___P frileux !

et nous Vall_e_Hoanib_G___MJ sérieux !

Direction : le phare de Walvis Bay pour observer les flamants, les pélicans et les otaries. Puis route jusqu'à Cape Cross où nous bivouaquons dans les collines à l'abri du vent qui souffle fort comme tous les soirs dès 16h

Walvis_Bay_Phare Walvis_Bay_P_licans_blancs Walvis_Bay_Otaries

Mile_108 Mile 108 camping et station service sur la Skeleton Coast. Bien que les cartes récentes l'indiquent toujours, il y a longtemps qu'on n'y trouve plus la moindre goutte de carburant.

Cape_cross_bivouac

Nous nous promenons à la découverte de la flore et de la faune toujours étonnantes. Sur cette côte, les champs de lichens sont désormais protégés et entourés de barrières pour éviter le passage des véhicules hors piste.

Cape_Cross_Dollar_Bush Cape_Cross_hoodia_pedicellata Cape_Cross_plante_sp

Cape_Cross_Lichen Cape_Cross_scorpion_sp